A Lire!
Accueil » Expo and co » La mythique chevauchée d'Alexandre Le Grand Public de Macédoine

La mythique chevauchée d'Alexandre Le Grand Public de Macédoine

Du 6 au 22 mai
Vernissage le 7 mai à 18h

Offre exceptionnelle ! Deux expositions pour le prix de rien du tout ! En partenariat avec l’Université et la Ville de Strasbourg, nous vous proposons de venir découvrir nos sculptures et autres installations fraîchement importées de Berlin. Attention, cette offre est limitée dans le temps et circonscrite à deux lieux de distribution : Aula du Palais Universitaire de Strasbourg, du 6 au 22 mai ; Place d’Austerlitz du 20 mai au 2 juin. Vous serez satisfaits ou dérangés. Laissez-vous envahir par de nouvelles sensations (l’ennui, l’extase, la fureur, l’incompréhension, le vertige, la surprise, la déception, etc.)

Le titre de cette exposition pourrait apparaître, au premier abord, complexe et peut-être simultanément dérisoire ou ironique. Mais nous avons ici tenté de combiner différents thèmes et qualificatifs qui traversent les oeuvres. Le mythe renvoie ainsi à l’histoire de Don Quichotte et même à celle du Roi Lion. La chevauchée rappelle le domaine équestre qui passe de la sculpture équestre au cheval ailé de Don Quichotte. Alexandre le Grand Public de Macédoine dévoile notre thème : la contradiction entre l’individu et la société ou tout du moins de la place et du poids d’un individu dans l’organisation démocratique de la vie. Une rose des vents au centre de l’installation tentera de nous aiguiller et de nous guider au travers de ce périple.
Pour la première exposition de ce travail, nous avons logiquement choisi la ville de Strasbourg qui est à mi-chemin entre Montpellier et Berlin, géographiquement mais peut-être aussi historiquement et symboliquement : une ville française à la frontière de l’Allemagne et ouverte sur l’Europe.
A travers ce projet, nous cherchons à interroger cette conception schématique et dichotomique d’un système qui se donnerait à voir comme un monstre vivant, représentant l’objet à combattre ; comme un cadeau empoisonné.

Aula du Palais Universitaire de Strasbourg
9 Place de l’Université, Strasbourg
www.unistra.fr
www.adventice.biz

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cabanes de combat de Philippe Graton

Du 25 septembre au 22 octobre 2019 Vernissage : mardi 24 septembre à partir de 18h30 ...