Accueil » Expo and co » Témoigner de ces vies

Témoigner de ces vies

Du 2 avril au 2 juin
Vernissage le 6 avril à 17h

Pendant les mois d’avril et de mai, le Temple Neuf accueillera une exposition qui propose un chemin de mémoire de la Shoah. Des peintures, des céramiques, des textes questionnent l’indifférence et représentent les traces indélébiles chez les survivants et chez les descendants de ce drame collectif, mais aussi individuel, de la barbarie des hommes.

Une oeuvre écho de toutes les mémoires, tant de ceux qui ont disparu que de ceux qui en sont revenus, avec des portraits peints sur béton de ces hommes et de ces femmes, juifs, tziganes, Justes parmi les nations.
C’est une exposition pour réfléchir, réveiller les consciences et transmettre le message essentiel du respect de l’autre, de la richesse de nos différences, des valeurs des droits de l’homme et rappeler la valeur précieuse de chaque vie humaine.

L’artiste Francine Mayran, peintre-céramiste et psychiatre strasbourgeoise, essaie d’interpeller les consciences, par ce travail de mémoire sur la barbarie des hommes durant la seconde guerre mondiale.

Eglise du temple neuf
Place du temple neuf, Strasbourg
www.templeneuf.org

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Holy Wood de Thomas Kuchel

Du 17 février au 17 mars 2019 Vernissage : vendredi 15 février à partir de 18h Les ...