Accueil » News » On en Coze » Les artistes ouvrent leurs ateliers

Les artistes ouvrent leurs ateliers

Cela fait déjà 14 ans que l’association Accélérateur de Particules coordonne les Ateliers Ouverts. L’événement permet aux visiteurs de découvrir les ateliers des artistes de la région pendant 2 week-ends du mois de mai. La place est laissée autant aux ateliers en ville qu’à la campagne, souvent délaissés par ce genre de manifestation.

Cette année, pas moins de 370 artistes ouvrent les portes de leurs ateliers pour faire découvrir au public leurs œuvres. Peinture, volume, photo, vidéo, installation performance, illustration il y en aura pour tous les goûts. Les week-ends du 18 & 19 mai et du 25 & 26 mai seront l’occasion de vivre une expérience de découverte insolite, au détour de friches industrielles, de gares, d’anciennes synagogues ou de combles réinvestis.

Quant aux artistes, ils sont issus d’horizons bien différents, autant de la Haute École des Arts du Rhin qu’autodidactes, ce qui rend l’expérience encore plus enrichissante pour le visiteur.

Le programme est en ligne ici et dès le 2 mai dans les Offices de tourisme et les ateliers d’artistes participants. Vous pourrez y retrouver tous les artistes et lieux à découvrir, ainsi que des idées de parcours à vélo et même la possibilité de visites guidées, accompagné par des médiateurs ou personnalités du monde de l’art.

Pour les plus pressés de découvrir les artistes dans un seul et même lieu, un vernissage aura lieu le 17 mai à Strasbourg (cliquez ici) et un second le 18 mai à Mulhouse (cliquez ici).

Retrouvez toutes les informations sur le site des ateliers ouverts, http://www.ateliersouverts.net .

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Certains attendaient le retour de l’Intervillage depuis longtemps, d’autres ne l’attendaient même plus tellement il se faisait attendre, eh bien il est de retour sous une nouvelle forme : Les Jeux du Val ! Rendez-vous le 22 juin au Clifton à La Walck.

Intervillage revient sous une nouvelle forme : Les Jeux du Val

Certains attendaient le retour de l’Intervillage depuis longtemps, d’autres ne l’attendaient même plus tellement il ...