Accueil » News » On en Coze » Cultures de paix 2013

Cultures de paix 2013

Le collectif « Cultures de Paix » propose chaque année une série d’événements, de débats et d’expositions. Pendant une semaine le collectif vous invite dans des lieux insolites de Strasbourg et de La Petite Pierre afin de réfléchir autour d’une thématique. Cette année la manifestation se déroulera du 16 au 24 mai avec le fil conducteur « des imaginaires poétiques, des petits moments de bonheur ».

Si « Cultures de Paix » met à l’honneur des hommes et des femmes engagés qui ont en commun le combat pour les droits de l’homme, pour la dignité et le respect de l’autre, le collectif ouvre également des chemins différents : artistiques et politiques. C’est pour cela que différents arts se mêleront autour des conférences et débats, pour tous les âges et tous les publics.
Cultures de Paix 2013 s’ouvrira le jeudi 16 mai à 20h au musée de l’œuvre de Notre Dame, une « vraie-fausse » conférence aux accents de science et d’astrophysique mais aussi de magie et de poésie. Un spectacle étourdissant.
Au programme, pas moins de 8 manifestations parmi lesquelles des prestations de danse, de la lecture de poésie, une projection d’un film documentaire, le tout mettant à l’honneur le rêve et l’imaginaire.

Une fois de plus, l’association Passages tient à mettre en place des passerelles entre les cultures et propose des regards différents afin de mieux comprendre l’autre. Une occasion de de s’interroger et de réfléchir à la notion d’engagement, tout en profitant de manifestations festives et poétiques.

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Avec sa nouvelle édition, qui se tiendra du 20 septembre au 5 octobre, le festival Musica entame une mue, ouvre un nouveau chapitre de son histoire et déploie les premiers ingrédients d’un projet en devenir.

Le festival Musica : une 37e édition qui entame un nouveau chapitre

Avec sa nouvelle édition, qui se tiendra du 20 septembre au 5 octobre, le festival ...