A Lire!
Accueil » News » On en Coze » Clic-Clac ! Marathon photo transfrontalier

Clic-Clac ! Marathon photo transfrontalier

1 journée, 6 heures, 1 appareil photo, 2 villes, 4 prix … Voici le programme proposé pour le Marathon photo organisé par La Chambre en partenariat avec la Kunstschule d’Offenburg.

Pour la première fois des amateurs et passionnés de photographie, Français et Allemands se réuniront pour relever le défi : munis de leurs appareils photo numériques, les participants disposeront de 3 heures dans chaque ville (Offenburg et Strasbourg) pour illustrer les deux thèmes qui leurs seront proposés le samedi 18 mai, jour du Marathon photo.
Les participants s’inscrivent seuls, en binôme ou en famille … ou laissent le hasard faire les choses en choisissant de s’associer avec un binôme germanophone. L’occasion de parfaire la langue de Goethe, ou la langue universelle de l’art …
Pour bien finir la journée, un apéro mix sera organisé à partir 18h30 place d’Austerlitz, devant la galerie de la Chambre. Un moment festif et convivial, pour rencontrer et échanger à la suite de cette journée Marathon photo. A la nuit tombée, l’ensemble des images faites dans la journée seront projetées sur un écran géant, et les spectateurs pourront décerner le prix du public en votant pour leur photo préférée à l’issue de la projection.

Un jury franco-allemand se réunira dans la semaine suivant le marathon pour attribuer les prix aux gagnants. La remise des prix aura lieu le jeudi 30 mai à 20h, dans la continuité de l’Assemblée Générale 2013 de l’association La Chambre. Au programme : projection, remise des prix, barbecue, musique ..!

À GAGNER
1er prix : Un appareil photo Canon G15 et sa pochette en cuir
Prix du public : Un appareil photo lomo
2ème prix : un bon cadeau de 250€ pour des cours à La Chambre
3ème prix un livre photo – Africa America de Philippe Guionie

 

Si ce marathon photo vous intéresse, vous pouvez vous inscrire du 17 avril au 13 mai 2013 sur www.la-chambre.org/clic-clac ou à La Chambre (4 place d’Austerlitz à Strasbourg) côté Français et à la Kunstschule d’Offenburg (Weingartenstrasse 34B à Offenburg) côté Allemand.

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ça sent l'été ! Les jours pluvieux ont laissé place au soleil, il est donc temps de rêver de sable fin et de belles vagues avec la nouvelle édition du Offshore Film Festival, qui se tiendra le 2 juillet à l’UGC Ciné Cité de Strasbourg.

De beaux documentaires liés aux sports nautiques à découvrir à l’Offshore Film Festival

Ça sent l’été ! Les jours pluvieux ont laissé place au soleil, il est donc ...