A Lire!
Accueil » News » On en Coze » Rencontre avec Steven Cohen

Rencontre avec Steven Cohen

A l’occasion de la venue de Steven Cohen, invité le temps d’un workshop par l’atelier de scénographie de la Haute Ecole des Arts du Rhin, Pôle Sud vous propose de découvrir le monde de cet artiste, aujourd’hui mercredi 10 avril à 19h30. Au programme : Rencontre, performance et projection.

Steven Cohen s’est consacré pendant vingt ans à la création d’œuvres plastiques exposées. Parallèlement, il a développé des performances artistiques dans différents espaces tels que les scènes, les musées, les galeries d’art et les lieux publics insolites (stations de taxis, champs de courses, centres commerciaux, concours canins, rassemblement fascistes, etc.) où il n’a pas été invité, apparaissant de façon inopinée et souvent importune. Il utilise son corps et parfois celui des autres, pour créer un « art vivant » qui emprunte des éléments à la fois à la sculpture, à la danse et au travestissement.

Ses performances explorent plusieurs moyens d’expression traitant différentes questions identitaires liées à la judaïté, à l’homosexualité, au racisme et à l’identité ethnique. Avec Elu, danseur et chorégraphe, il crée une série de performances artistiques (« Crawling, Flying » 1998, « Kudu Dance » 2000 et « Chandelier » 2001).

L’entrée est libre, pensez à réserver !

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Point d’Eau, situé à Ostwald propose au mois de décembre, une pièce originale et haute en couleurs qui en fera sourire plus d’un : Le concert sans retour.

Le concert sans retour au Point d’Eau

Le Point d’Eau, situé à Ostwald propose au mois de décembre, une pièce originale et ...