A Lire!
Accueil » News » On en Coze » JIM en concert au Molodoï

JIM en concert au Molodoï

JIM est un groupe Strasbourgeois formé en février 2011 qui ne cesse de sillonner l’Est de la France depuis afin de rencontrer un public toujours plus large.

Comme un poète qui se respecte, JIM retranscrit dans sa musique ce qu’il vit au jour le jour. Il a pourtant trouvé la clé qui permettra d’ouvrir les esprits des foules et c’est bien ça qu’on lui demande. En réalité, JIM c’est cinq musiciens très différents avec Valentin au chant (serait-ce lui JIM ?), Boris à la batterie (il y en a plus d’un dans sa tête et dans ses bras), Thibault à la basse (le « petit » nouveau, AKA Fat Bass, AKA SchoolBoy), Alex à la guitare (personne ne connaît son vrai visage mais tout le monde reconnaît sa puissance) et Simon aux chœurs et .. à la guitare (tout en couleur).

Tentons maintenant de décrire la musique de JIM : malheureusement il faudrait quelques super ordinateurs pour en arriver à bout tant les styles et les inspirations se mélangent et se dévoilent. En gros : oui il y a du Rock, oui il y a du Funk, mais il y a aussi de la Soul et de la Folk et de la Brit-Pop, et des gros méchant passages saturés, sans oublier du Prog, des ambiances chaleureuses, étranges, énergiques, vivifiantesmélodiquesentrainélecrok_5k%$m !!ù0@ !

Bref, chacun l’entend et le vit comme il le souhaite, à quoi bon donner un nom à tout ?

Avec plus de 60 performances live ainsi qu’une bonne expérience en studio, JIM est de retour en concert le 13 avril au Molodoï.

À cette occasion, COZE vous propose de gagner 10 albums !

En attendant vous pouvez toujours  avoir un aperçu des titres du groupe en cliquant ici !

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Dès vendredi, la "petite maison islandaise" ouvrira ses portes au public sur la place Gutenberg !

L’Islande, invitée d’honneur de Strasbourg, Capitale de Noël

Dès vendredi, la « petite maison islandaise » ouvrira ses portes au public sur la place Gutenberg ! Invitée ...