A Lire!
Accueil » News » On en Coze » 2ème tour pour Trait d'union

2ème tour pour Trait d'union

Suite au succès de sa 1ère édition avec plus de 2000 visiteurs présents lors de l’ouverture au public, Art Puissance Art relance le projet TRAIT D’UNION.

Rappelez-vous l’année dernière : une tour de 12 étages vouée à la déconstruction dans le quartier de la Meinau, un projet artistique dans le cadre du Programme de Rénovation Urbaine, 24 artistes résidents dans des ateliers éphémères, des ateliers à thème, des fresques, des mois de création artistique, un week-end de restitution avec une scène, des concerts, des animations plastiques, des performances, un musée éphémère avec 15 ateliers ouverts au public. Le tout grâce au soutien de la Ville de Strasbourg, de l’Etat, de la Drac, et du CG. Une aventure humaine et artistique qui a attiré plus de 2000 personnes lors de la restitution. Un public venu de partout, de Strasbourg, mais aussi de France, d’Allemagne, de Belgique et d’Angleterre.

Fort de cette expérience, Trait d’Union renouvelle son opération et investit la tour 33 avenue de Normandie avec de nouveaux artistes et vous promet une expérience haute en couleurs.

L’action démarre par la mise en valeur de la tour par le collectif Orbit 119 qui s’attaque aux coursives, couloirs et parvis durant tout le mois d’avril.

Les artistes plasticiens choisis par le comité de sélection (Ville de Strasbourg, Préfecture, Drac et Art Puissance Art) pour intervenir dans les ateliers éphémères sont :

– Magalie Ors – Emmanuelle Pris et Anne-Sophie Graff ( 67 Strasbourg )

– Seku One et Nelson ( 67 Strasbourg )

– Séverine Robin-Gable ( 67 Strasbourg )

– Dan 23 ( 67 Strasbourg )

– Katy K ( 55 Commercy)

– Audren Brisset ( 67 Strasbourg )

– Philippe Paret ( 67 Strasbourg )

– Gwenael Stamm ( 88 Epinal )

– La compagnie des maladroits ( 44 Nantes )

– Jeanne Berger- Laure Parisot – Yiumsiri Vantanapindou ( 67 Strasbourg )

Ils investiront la tour fin avril.

Petit retour en vidéo sur l’édition 2012 :

Plus d’infos sur http://projetraitdunion.com/

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Rendez-vous estival incontournable dans le Bas-Rhin, le Festival du Houblon revient du 20 au 25 août pour sa 60e édition ! Si cette édition s’inscrit dans les pas des précédentes, elle propose aussi son lot de nouveautés pour célébrer cet anniversaire exceptionnel.

Un tour du monde en 6 jours avec le Festival du Houblon de Haguenau

Rendez-vous estival incontournable dans le Bas-Rhin, le Festival du Houblon revient du 20 au 25 ...