A Lire!
Accueil » News » On en Coze » Les 24 heures de la percussion

Les 24 heures de la percussion

Les 23 et 24 mars prochain à l’Espace Culturel Le Parc de Ribeauvillé (Haut-Rhin) , l’association Bam Bam invite le public pour 24 heures de percussions non-stop. Plus de 300 musiciens d’ici et d’ailleurs, professionnels et amateurs, se relaient pour un véritable marathon de la percussion dans tous ses états.

Depuis 2006, l’association Bam Bam mobilise percussionnistes, mélomanes et éducateurs afin de venir en aide à des enfants dont le handicap, parfois provoqué par une maladie rare, dite « orpheline », nécessite des soins et un équipement coûteux. Ce concept original a déjà permis d’améliorer le quotidien de plusieurs enfants de la région et poursuit chaque année son action bénéfique.

Quelques chiffres :

  • 24 heures de percussion
  • 300 batteurs et percussionnistes
  • 100 bénévoles

Delphine Langhof est la marraine de cette 8ème édition. Née en 1985, elle démarre la batterie à 16 ans, et décide d’en faire son métier un an plus tard.
Sa route la mène au Cameroun et à New York, et lui permet de jouer avec Jamie Clarke’s Perfect (Ex-Pogues), Pierre Schott (RAFT), et Boni Gnahoré (Côte d’Ivoire). Elle est distinguée en 2008 à la Musikmesse de Francfort dans la catégorie « Drummer of Tomorrow ». Elle mène actuellement son propre projet « Pause Kino » en duo avec un jeune vibraphoniste, Gaspar Beck.

Le coup d’envoi est donné le 23 mars à 15h avec un discours d’introduction, une présentation de la bénéficiaire choisie, suivis d’un verre de l’amitié. Puis les musiciens entrent en action et se succèderont sans interruption jusqu’au lendemain 15h.

Durant tout le festival, buvette, petite restauration, tartes flambées, pâtisseries, permettront au public de profiter de l’événement à toute heure du jour ou de la nuit sans craindre la faim ni la soif.

Au coeur de l’Alsace viticole, 24 heures de musique, de fête et de générosité dans une ambiance inimitable. A ne pas manquer !

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pour ce lancement de saison, l'Opéra National du Rhin et l'Espace Django ont unis leurs forces pour proposer un événement unique et original : le battle de danse Hip-Hop'Era, qui se tiendra le samedi 29 septembre à 19h, dans le cadre de l'ouverture de saison de la salle de concert du Neuhof. 

Le choc danse classique/hip hop à l’occasion du battle Hip-Hop’Era

Pour ce lancement de saison, l’Opéra National du Rhin et l’Espace Django ont unis leurs ...