Accueil » News » On en Coze » Entre deux verres

Entre deux verres

Le mois de mars est consacré à la musique sous toutes ses formes à l’Artichaut !

Le café artistique et culturel, situé Grand Rue, s’apprête à accueillir tous les mercredis soirs de mars des soirées de conférence, appelées « Entre deux verres », de 18h30 à 19h30. A chaque session, une nouvelle question concernant la place des musiques actuelles dans notre société sera abordée. Cet événement est réalisé par l’Association Larkipass, et avec le soutien de la Fédération Hiéro Strasbourg.

Pas moins de quatre conférences sont prévus :

  • le 6 mars : Pérennisation d’un festival : enjeux locaux et nationaux, identités, publics et financement ;
  • 13 mars : Le statut de l’amateur : reconnaissance et valorisation de ce statut, étape transitoire vers la professionnalisation, place dans le paysage culturel ;
  • 20 mars : Les mutations de la musique à l’ère du numérique (confrontation des points de vue économique et juridique) ;
  • 27 mars : Les politiques culturelles des collectivités territoriales et de l’État dans le cadre des Musiques Actuelles.
Divers spécialistes et professionnels interviendront au gré des sessions, tels que Jérémie Fallecker, programmateur de l’association Pelpass, Pierre Hivert, directeur du Festival Décibulles, Jean Verne, conseiller Musique & Danse à la Direction Régionale des Affaires Culturelles Alsace ou encore Kim-Marlène Le | Doctorante en économie (Innovation et Industries Créatives).
Mais ce n’est pas tout !
Les photos de Manon Badermann (site) sur le thème de la musique seront exposées tout au long de ce mois.
Un concert de clôture est également prévu, à l’issue de la dernière conférence le 27 mars. A Spurious Tale (site) se produira, histoire de finir sur une bonne note..

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Vous souhaitez retourner dans le temps ? Rendez-vous le 23 septembre aux Médiévales d’Eschau.

Une journée au Moyen-Âge avec les Médiévales d’Eschau

Vous souhaitez retourner dans le temps ? Rendez-vous le 23 septembre aux Médiévales d’Eschau. Au ...