A Lire!
Accueil » News » On en Coze » Don Juan selon Epik Hotel

Don Juan selon Epik Hotel

L’ensemble epik hotel naît, au printemps 2012, implanté en Alsace, à la croisée des chemins. Dirigé par la metteure en scène française Catherine Umbdenstock – formée à l’école supérieure d’art dramatique Ernst Busch de Berlin -, le travail de l’ensemble se construit des riches va-et-vient d’un pays à l’autre.

Epik hotel s’attaque désormais au mythe de Don Juan, qui restitue ici l’écho discordant d’une génération qui ne connaît ni repos ni limite. Consommateur jusqu’à l’indécence, Don Juan, éternel insatisfait, fuit la monotonie et le vide de sa propre vie jusqu’à se muer en prédateur. Il est l’homme incontrôlable pour qui aucune figure morale n’a d’importance. Il veut pousser l’amusement jusqu’au bout, détruisant tout sur son passage, quitte à se retrouver seul.

Dans la version  revisitée avec audace par la metteure en scène Catherine Umbdenstock, Don Juan restera seul face aux spectateurs
pour une ultime question en forme de défi et d’interrogation métaphysique:

« Qui viendra me punir pour mes actes ? »

Crée en 2011 au bat-Studiotheater de l’école Ernst Busch à Berlin, le spectacle est repris en France au théâtre TAPS SCALA de Strasbourg, du mardi 12 au vendredi 15 février 2013, après avoir été invité lors de la dernière édition du festival OPEN au théâtre de la Vignette à Montpellier.

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’opération les Rockeurs ont du Cœur 2017 en Alsace du Nord continue jusqu’au 16 décembre.

Les Rockeurs ont du Cœur en Alsace du Nord

L’opération les Rockeurs ont du Cœur 2017 en Alsace du Nord continue jusqu’au 16 décembre. ...