A Lire!
Accueil » News » On en Coze » L'Alsace a un incroyable talent

L'Alsace a un incroyable talent

Non, il ne sera pas question d’un énième télé crochet, zappé aussitôt diffusé.

Il s’agit plutôt de s’intéresser à ce qui se déroule sous nos yeux, à côté de chez nous parfois, mais que l’on ignore trop souvent. Le collectif d’Art Osé place à notre portée des jeunes talents locaux. Simple, mais il fallait y penser.

Un week-end entier leur est ainsi consacré : du 25/01 au 27/01. Le Perlodrink s’apprête à devenir, durant ces trois jours, un laboratoire artistique. Vous pourrez y retrouver danseurs, conteurs, photographe, DJs, illustrateur, peintre. Le tout certifié 100% Elsässisch, de coeur ou de souche.

  • Les artistes : 

MATHIAS COSTA
Est un illustrateur et peintre vivant à Bruxelles.
Après avoir réalisé plusieurs scènes de genres mêlant diverses cultures populaires tel que le manga à des courants artistiques célèbres comme la Figuration narrative ou l’expressionnisme, il s’intéresse aujourd’hui à des formes plus simples et plus pulsionnelles d’expression, en essayant de retranscrire la même spontanéité du geste dans ses peintures que dans ses carnets de croquis.

GUILLAUME SBALCHIERO
Imagination, inspiration, recherches et créativité sont sollicités pour parvenir à des créations singulières et en constante évolution. Plasticien, graphiste et photographe, Guillaume Sbalchiero étudiant Strasbourgeois en design graphique, nous présentera sa pratique photographique par des « instants volés » de son quotidien.

HUGO MARTHON
Avant d’être un designer graphique, Hugo est avant tout un plasticien et un illustrateur.
Depuis toujours, il s’assume et s’amuse à déformer. De références allant de styles très BD tel que Gotlib jusqu’à la déformation picturale de Picasso, il oscille toujours entre premier et second degré.
Mêlant à la fois humour et exagération, il n’en reste pas moins une trace graphique sensible et poétique, toujours présente dans son Oeuvre. Il présente ici une série d’illustrations loufoques d’après un conte Marocain.
http://cargocollective.com/hugomarthon

SOFIA BOULAARAB
Sofia est une jeune artiste pluridisciplinaire travaillant à Strasbourg. Après de nombreuses années d’expérience dans le design, l’illustration et l’animation 3D, elle continue d’exprimer à travers différents média son approche du monde à la fois poétique et fantaisiste.
http://cargocollective.com/sofiaboulaarab

FUTUR’EST
Est un groupe de jeunes de 10 à 35 ans.
Les cours de danse se déroulent au centre socio-culturel d’Hoenheim et sont dirigés par Christophe Hernandez. Cette troupe comprend à la fois des danseurs débutants et des danseurs plus confirmés. Le groupe de danseurs a été créé en 2007. L’objectif de leur école de danse est de leur permettre d’apprendre des chorégraphies, de développer leur propre style et d’avoir l’expérience de la scène !

Mais ce qu’il convient de souligner, c’est le talent tout particulier des femmes de l’ombre de cet événement. En effet, ce dernier a été entièrement organisé par des étudiantes strasbourgeoises, provenant de divers parcours, mais qui ont su tout mettre en place dans ce contexte économique compliqué pour prolonger la tradition culturelle forte de la ville.

Enfin, pour bien démarrer ce WE, RDV à la Java le vendredi 25/01 à partir de 23h (Entrée: 4€).

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du jeu vidéo et de l’e-sport à Strasbourg, revient pour une 6e édition du 23 au 25 août au CCI Campus.

À ne pas manquer : Start to Play – Le rendez-vous des férus de jeu vidéo et de e-sport revient pour une 6e édition !

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du ...