Accueil » News » On en Coze » Les Europhonies préparent leur retour en fanfare

Les Europhonies préparent leur retour en fanfare

L’édition de septembre 2012 avait déjà fait battre le coeur de la capitale européenne, de la place Kléber à la place Dauphine. La ville fêtait alors les 50 ans des Percussions de Strasbourg. 1500 artistes, amateurs et professionnels avaient défilé tambours battants.

Transfrontalières et transgenres, les Europhonies défendent avant tout l’échange culturel et la créativité.  L’édition de septembre 2013 promet encore de belles surprises et se déroulera lors des journées européennes du patrimoine. Elle est placée sous le signe de la richesse et de la diversité des musiques et des voix, et surtout sur le thème du souffle. L’année 2013 se veut également « cosmopolite », Strasbourg souhaitant mettre en évidence ses différentes composantes culturelles (et les relations qui s’établissent entre elles, qu’elles soient historiques, géographiques, sociologiques.)

L’appel à participation est désormais lancé. Que vous soyez amateurs, professionnels ou autres, vous pouvez d’ores et déjà envoyer votre candidature. Cette dernière sera soumise à l’appréciation d’un comité artistique.

Vous avez jusqu’au 11 février 2013! Les inscriptions se passent par ici: www.fsma.com/europhonies2013.doc .

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

À l'occasion du spectacle Les Rois de la piste de Thomas Lebrun, qui sera présenté à Pôle-Sud les 29 et 30 janvier, deux événements parallèles, une rencontre et un atelier dancefloor, seront proposés aux étudiants de Strasbourg.

Un atelier dancefloor pour les étudiants, dans le cadre du spectacle Les Rois de la Piste

À l’occasion du spectacle Les Rois de la piste de Thomas Lebrun, qui sera présenté ...