Accueil » News » On en Coze » Des jeux vidéo dans les médiathèques de Strasbourg

Des jeux vidéo dans les médiathèques de Strasbourg

Les jeux vidéo s’invitent dans tout le réseau des médiathèques de Strasbourg!

Ludiques, culturels, instructifs, cognitifs, éducatifs, les jeux vidéos feront leur entrée dans l’ensemble du réseau des 13 médiathèques que comptent la Ville et la Communauté urbaine de Strasbourg dès la semaine prochaine, près d’un mois après leur introduction à la médiathèque André Malraux.

Plusieurs événements, auxquels les représentants des médias sont cordialement invités, viendront inaugurer durant deux journées cette nouvelle offre très attendue du public.

 

Vendredi 11 janvier 2013 – médiathèque André Malraux

16 h – 20h : ouverture de l’espace de « retro-gaming » (rez-de-chaussée), abritant des consoles « collector » et des jeux historiques : animation de l’association mo5.com, spécialisée depuis 1996, date de sa création, dans la  préservation et la diffusion publique du patrimoine numérique et vidéo- ludique (http://mo5.com).

17h30 :       Les jeux vidéo dans le réseau des médiathèques : une offre complémentaire à la lecture publique et une nouvelle pierre à l’édifice de la politique numérique de l’agglomération par Souad El-Maysour, vice-présidente de la Communauté urbaine de Strasbourg déléguée à la culture, et Claude Graebling, vice-président en charge du développement des nouvelles TIC.

18h :    Une histoire du jeu vidéo : intervention de Philippe Dubois, président de l’association mo5.com (salle de conférence)

 

Samedi 12 janvier 2013 – médiathèque André Malraux

11h – 17h :   animation de l’association mo5.com dans l’espace de « retro-gaming »

17h :   L’avenir du jeu vidéo : rencontre avec Etienne Gurrera, membre de l’espace de coworking « La Plage Digitale » inauguré en avril 2012 à Rivetoile. Aux côtés de plusieurs invités

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

C’est une première à Mulhouse ! Le 28 avril, 12 000 canards en plastique se jetteront à l’eau pour 770 m de course le long du canal de l’Ill, de la place du marché jusqu’au Musée de l’Auto, à l’occasion de la Duck Race.

La première édition Mulhousienne de la Duck Race

C’est une première à Mulhouse ! Le 28 avril, 12 000 canards en plastique se ...