A Lire!
Accueil » News » On en Coze » Viva La Cinema, Mais pas que !

Viva La Cinema, Mais pas que !

Créée en octobre 2010 à Strasbourg par deux étudiants en arts du Spectacle, Michel Cordina et Jordan Witz, l’association étudiante Viva La Cinema a récemment fêté ses deux ans d’existence avec quelques changements : Un nouveau Président – Kevin Hainez, un nouveau bureau et de nouveaux objectifs.
Etudiant en arts du Spectacle option théâtre, Kevin Hainez affiche l’ambition d’ouvrir l’association à d’autres arts en plus du cinéma :
« Nous sommes bel et bien des amateurs qui se rapprochent des techniques des professionnels, jusqu’à les atteindre un jour. Le but est de favoriser la création et permettre aux étudiants d’acquérir de l’expérience tout en leur offrant un moyen de diffusion. Mais l’association est également ouverte à toutes les filières, et pas seulement aux étudiants en arts comme on pourrait le croire. Même les non étudiants peuvent adhérer. Il suffit qu’ils soient intéressés par la découverte et la pratique d’une activité artistique, comme le tournage d’un court-métrage par exemple

Un tremplin professionnel

Viva La Cinema permet de toucher un peu à tout (cadrage, prise de son, jeu d’acteur, scénario, etc.), selon les compétences et les envies de chacun.

Valentin Herscher, présent dans l’association depuis un an et actuellement en Master de cinéma à Strasbourg, exprime ses motivations : « La pratique n’est pas ce qui m’intéresse le plus, je suis surtout axé sur la théorie. Cependant, la curiosité tout d’abord, puis le désir de polyvalence, m’ont poussé à intégrer l’association. C’est une opportunité de pouvoir monter des projets de façon efficace et allier point de vue technique et pratique tout en se forgeant de l’expérience. Et ce n’est jamais négligeable sur un CV ! »

Un bel avenir

Quelle va être la suite des évènements ? Plusieurs projets sont prévus dans les temps à venir, tels que la captation d’une pièce de théâtre, et plusieurs partenariats avec d’autres filières de l’Université. Un de ces partenariats concerne la réalisation de plusieurs spots de prévention sur l’alcool qui seront utilisés par les étudiants de la faculté de psychologie pour étudier les comportements des spectateurs. Enfin, la tenue d’une soirée étudiante, première de cette « Viva La Cinema 2.0 » est prévue pour décembre, comme vont sûrement l’annoncer le blog et le nouveau Site Internet de l’association, tous deux en construction. Une belle occasion pour rencontrer et échanger avec les membres tout en passant un moment de convivialité.

Pour adhérer à l’association, il suffit de payer une cotisation annuelle de 15 euros et de signer la charte et le contrat d’adhésion. Contactez-nous vite ! assocvivalacinema@gmail.com

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain Deux-Rives / Zwei Ufer, qui traduit sur plus de 250 hectares l’ouverture de Strasbourg sur le Rhin et lʼAllemagne.

Un week-end pour découvrir le quartier culturel et les artistes de la nouvelle COOP, La Virgule

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain ...