Accueil » News » On en Coze » ST-ART : DE RETOUR A STRASBOURG

ST-ART : DE RETOUR A STRASBOURG

Rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de l’art, ST-ART, 2ème plus ancienne foire française d’art contemporain s’est déroulé le week-end dernier à Strasbourg. Pour l’occasion, le parc Expo de Strasbourg Wacken a accueilli près d’une centaine de galeries originaires de France mais aussi d’ailleurs. Venus d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie, de Suisse, de Belgique, du Japon ou encore des Pays-Bas, ST-ART regroupe des artistes de culture et d’inspiration différentes, ce qui ne fait que confirmer sa réputation de foire internationale.

Sitôt entré dans le parc Expo du Wacken, on laisse derrière soi les soucis du quotidien pour pénétrer dans un univers apaisant et décomplexé. Propice à l’échange et à la rencontre, ST-ART attire de nombreux visiteurs quel que soit leur génération : des adolescents venus découvrir l’art avec leurs lycées, des étudiantes passionnées en passant par des créateurs fascinés, l’art stimule les foules.

De galerie en galerie, on réalise un long voyage. Culturel d’abord mais aussi artistique puisque l’on découvre de nouvelles façons de s’exprimer. D’une démarche colorée avec les super héros de Jaké et les sculptures de David Gerstein en passant par les tons pastels d’une peinture sur verre, les artistes ont su transmettre des messages personnels et variés qui font la prestigieuse réputation de ST-ART.

Tendance soulignée par les habitués comme le fait remarquer Odile, créatrice à ses heures perdues : « Chacun a sa réflexion personnelle et c’est ça que je suis venue chercher. Je suis curieuse de découvrir les nouvelles tendances. » Et cette année, elle n’a pas été déçue : « Je me suis retrouvée devant des œuvres époustouflantes. C’est une exposition riche, variée et dotée d’une touche d’originalité qui fait plaisir à voir ! »

Pour notre plus grand plaisir, les exposants ont laissé libre cours à leur imagination et on en ressort l’esprit apaisé et le sourire aux lèvres. Parce que l’art est synonyme de surprises mais aussi de partage.

www.st-art.fr

Article et photos : Déborah Zitt

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pour cette 9e saison, nous mettons toujours plus de cœur à vous partager chaque semaine des idées sorties originales et décalées. Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 16 au 22 septembre (semaine 38)

Pour cette 9e saison, nous mettons toujours plus de cœur à vous partager chaque semaine ...