Accueil » News » On en Coze » L'e-sociation lance le concours Archives Creators

L'e-sociation lance le concours Archives Creators

L’association « e-sociation », qui regroupe des artistes, des créateurs, des graphistes, des designers, et plus globalement, des amateurs d’arts, lance sa première édition du concours de courts métrages Archives Creators. Le but est simple : promouvoir le processus créatif.

Ce concours, ouvert à tous, portera sur la présentation des savoir-faire, des pratiques ou des réalisations de tous ceux qui sont concernés par la création à savoir les artisans, les maîtres d’art, les plasticiens, les designers, les écrivains, les musiciens, etc. On retrouvera deux catégories : les courts-métrages réalisés en Région Alsace et ceux réalisés en dehors de la Région Alsace.

Les trois vainqueurs se verront récompenser ; le premier par 1500 euros, le deuxième et le troisième par 750 euros. Un prix spécial (500 euros) sera décerné par le public en fonction des votes effectués sur le site officiel et sur la page Facebook du concours.

L’association a imposé quelques restrictions aux participants : bien sûr, des restrictions techniques, mais surtout, la durée du court métrage doit être inférieur à 5 minutes (plus éventuellement un générique d’une minute maximum). Les inscriptions au concours ne sont pas encore ouvertes, mais il sera possible de s’inscrire dès octobre 2012, et ce, jusqu’à janvier 2013. Le jury, composée de 7 personnes, sélectionnera 10 finalistes de chaque catégorie, les courts-métrages des finalistes seront projetés en salle à Strasbourg les jours précédents la date de la remise des prix.

Alors passionnés, amateurs ou professionnels du milieu de l’art et/ou de la vidéo, n’hésitez pas à vous inscrire à l’adresse info@archivescreators.com

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet http://www.archivescreators.org/

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Comité des Fêtes de la ville de Saverne, en partenariat avec la ville de Saverne, et en coréalisation avec Produc’son renoue avec les grands spectacles d’été et présentera ainsi du 19 au 28 juillet (relâche les 23 et 24 juillet) une fresque historique trilingue : Si Saverne m’était contée.

Si Saverne m’était contée : une fresque historique trilingue sous forme de spectacle son, lumière et mapping

Le Comité des Fêtes de la ville de Saverne, en partenariat avec la ville de ...