A Lire!
Accueil » News » On en Coze » Chifumi – Tombola urbaine à Strasbourg

Chifumi – Tombola urbaine à Strasbourg

 

Après le succès de sa tombola urbaine à Colmar, le street-artiste Chifumi s’est exporté à Strasbourg et à Mulhouse pour nous faire jouer avec lui et ses œuvres. En collant plus d’une centaine de ses sérigraphies (dont 30 à Strasbourg), l’artiste souhaite inciter les gens à parcourir la ville et à la redécouvrir autrement. Ce qui intéresse ce jeune artiste de 23 ans, c’est de créer un lien avec les gens en ajoutant un élément perturbant leur routine quotidienne, en les poussant au questionnement et à la discussion.

Présent depuis plus de deux ans sur la scène urbaine, Chifumi reste très discret sur son identité. Ce que l’on sait de lui, c’est qu’il a longtemps appartenu au monde hip hop des graffeurs, univers qu’il critique aujourd’hui car il considère qu’il n’a pas su se renouveler. Désormais, il utilise leurs codes (signes des mains, tatouages, slogans révoltés) et les caricature avec humour, dénonçant de cette manière l’image et l’importance de ces codes dans notre société. Bien qu’éphémères, ses collages et ses affiches urbaines font mouche et attirent.

Si au détour d’une rue, vous découvrez une affiche sérigraphiée au nom de Chifumi, n’hésitez pas à tirer les languettes, vous pourriez gagner une sérigraphie limitée de l’artiste.

 

Plus d’informations sur : http://chifumi.fr/

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Rendez-vous estival incontournable dans le Bas-Rhin, le Festival du Houblon revient du 20 au 25 août pour sa 60e édition ! Si cette édition s’inscrit dans les pas des précédentes, elle propose aussi son lot de nouveautés pour célébrer cet anniversaire exceptionnel.

Un tour du monde en 6 jours avec le Festival du Houblon de Haguenau

Rendez-vous estival incontournable dans le Bas-Rhin, le Festival du Houblon revient du 20 au 25 ...