Accueil » Vie pratique » Festival » Strasbulles, 5ème édition du festival européen de la BD

Strasbulles, 5ème édition du festival européen de la BD

Le 15, 16 et 17 juin prochain, Strasbulles investit la place Kléber de Strasbourg pour 3 jours de rencontres et d’échanges autour de la bande dessinée. Conférences, rencontres avec les auteurs, expositions, animations, tables rondes… plongez vous dans l’univers fabuleux de la bande dessinée en découvrant l’envers du décor. Pour sa 5ème édition, Strasbulles met à l’honneur l’Allemagne : plus d’une dizaine d’auteurs d’outre Rhin seront présents.

Manga, roman graphique, comics … tous les genres de bandes dessinées vous seront présentés. Vous découvriez autant des « grands » de la BD, que de jeunes auteurs talentueux, encore méconnus du grand public.

Strasbulles a l’honneur d’avoir en tant que parrain José-Luis Munuera, un espagnol qui puise son inspiration aux sources des plus grands de la bande dessinées franco belge comme Hergé ou André Franquin, le style éditorial espagnol ne répondant pas à ses attentes. Il publie ses premières BD à l’âge de 24 ans, qui ont un fort succès. La publication de ses BD s’enchaine. Une dizaine d’années plus tard, en 2004, José-Luis, en tandem avec Jean-David Morvan se voit confier la difficile tâche de reprendre la série des aventures du célèbre groom Spirou. José-Luis Munuera sera donc présent pendant ces trois jours.

Amateurs, collectionneurs de bandes dessinées, ou tout simplement curieux de découvrir le « neuvième art », venez partager la passion de la BD pendant 3 jours au festival Strasbulles.

Pour plus d’informations, http://www.strasbulles.fr/

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Comité des Fêtes de la ville de Saverne, en partenariat avec la ville de Saverne, et en coréalisation avec Produc’son renoue avec les grands spectacles d’été et présentera ainsi du 19 au 28 juillet (relâche les 23 et 24 juillet) une fresque historique trilingue : Si Saverne m’était contée.

Si Saverne m’était contée : une fresque historique trilingue sous forme de spectacle son, lumière et mapping

Le Comité des Fêtes de la ville de Saverne, en partenariat avec la ville de ...