A Lire!
Accueil » News » On en Coze » Premières, septième fois !

Premières, septième fois !

Organisé par le TNS et Le Maillon, Théâtre de Strasbourg, Le Festival « Premières » revient du jeudi 7 au 10 juin prochain. Avec ses 9 spectacles répartis sur 4 jours, il promet des découvertes inédites à tous les amateurs de théâtre.

De la Pologne à l’Italie en passant par la Russie, la Suisse et j’en passe et des meilleurs, cette septième édition a pour but d’accueillir de jeunes metteurs en scène européens, tout juste sortis des bancs de l’école ou au début de leur parcours professionnel pour présenter leurs premiers travaux. Avec la particularité d’être un festival axé sur l’art de la mise en scène, Premières a convié cette année 8 pays pour rendre compte de la diversité européenne des propos, des formes et des sujets.

Avec des prix abordables – de 5,50€ au 11€ – le programme du Festival Premières est bien chargé.  Les œuvres seront souvent sous-titrées, et jouées plusieurs fois. Mais le Festival Premières promet aussi une soirée « Bring your music », une soirée dans le cadre du Festival Contre-Temps  ainsi qu’une rencontre entre des journalistes du Syndicat de la critique, les artistes et le public au Maillon-Wacken.

Plus d’infos et programmation sur : www.festivalpremieres.eu (ouverture le 9 mai)

Article rédigé par Charlotte Baechler

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le tremplin Décibulles s'est déroulé les 16 et 17 février Café-Concert Freppel de Saint-Martin. Parmi les huit artistes/groupes sélectionnés, trois ont été choisis pour participer à la 25e édition du Festival Décibulles, du 13 au 15 juillet : Knuckle Head, La Gargarousse et Salad' Tomat' Onion. Félicitation à eux !

Les lauréats du tremplin Décibulles !

Le tremplin Décibulles s’est déroulé les 16 et 17 février Café-Concert Freppel de Saint-Martin. Parmi les ...