Accueil » Vie pratique » Festival » Le Festival Nouvelles, pas si nouveau que ça !

Le Festival Nouvelles, pas si nouveau que ça !

Fort de son succès depuis 22 éditions, le festival de danse « Nouvelles » proposé par Pôle Sud revient pour le plus grand plaisir des spectateurs du 22 mai au 1er juin prochain. Focus sur un festival éclectique qui rassemble 18 équipes artistiques.

Véritable occasion pour la salle de spectacle strasbourgeoise Pôle Sud de porter un regard démultiplié sur plusieurs questions qui agitent les créateurs, le festival « Nouvelles » proposera un kaléidoscope de sens, à travers des performances inédites des danseurs. Cette édition se déroulera sur les scène de Pôle Sud – ça va de soit ! – mais aussi au TNS, au théâtre de Hautepierre, sur le parvis de la Médiathèque André Malraux, au Musée Würth, au Frac Alsace Sélestat ainsi qu’au Maillon-Wacken. Autant de lieux différents que de performances diverses, basées sur des thèmes en tous genres, comme la place du spectateur, les questions de la représentation et de la diffusion de la culture ou encore la notion du risque.

Pour l’occasion, les artistes viendront des quatre coins du Monde, de l’Espagne au Canada en passant par les Pays-Bas, pour vous présenter une autre vision de la danse, en solo ou en véritable troupe. Pour tout public, certains spectacles auront même lieu en journée, comme celui de David Rolland « Happy Manif » ou encore celui de Claude Cattelain « Pick Up ». En bref, le festival « Nouvelles » c’est une énième édition pour plus de richesses et de plaisir, 10 jours de chorégraphies bien montées et parfaitement maîtrisées par les danseurs. Le rendez-vous donné, à tous les amateurs de ce sixième art mais aussi aux curieux strasbourgeois, dès le 22 mai prochain.

Programmation et infos sur : http://www.pole-sud.fr/

Article rédigé par Charlotte Baechler

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Hopl'Awards 2017 : Le palmarès

Hopl’Awards 2017 : Le palmarès

Suite à la cérémonie officielle du samedi 21 octobre 2017 à la Cité de la ...