A Lire!
Accueil » News » On en Coze » Un vent de hip-hop souffle sur Strasbourg

Un vent de hip-hop souffle sur Strasbourg

Organisé depuis 2009 à l’initiative de la compagnie Mistral Est, le festival Universal Dancers, véritable manifestation internationale de danses urbaines, revient le 27 et 28 avril prochain, au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg.

Mistral-Est est une compagnie professionnelle de danse Hip-Hop formée par des danseurs venants de tous horizons, qui, depuis 2004, promeut les arts urbains en intervenant autant sur la scène artistique que dans le milieu scolaire. Drainant plus de 2000 personnes à chaque édition, cet événement organisé en partenariat avec l’Illiade et la ville de Strasbourg, est consacrée à la danse Hip-Hop sous toutes ses formes. Le vendredi, les différents groupes venus du monde entier, du Japon au Maroc en passant par la Grèce ou encore la Turquie, présenteront leurs créations à travers la soirée spectacle. Le samedi, au cours de la Battle, les danseurs représentant leur pays affronteront les équipes françaises et alsaciennes en se défiant par discipline, du break au locking.
En parallèle, Mistral Est propose une conférence-débat sur le thème « Hip-hop, enjeux de société ou esthétique urbaine ? » par le sociologue Hugues Bazin, le mercredi 25 avril à 17h30 à la Médiathèque de la Meinau. Le lendemain, le cinéma Star St-Exupéry projettera le film « Turn it loose » qui suit six des meilleurs danseurs de breakdance mondiaux lors du Red Bull BC One, compétition fort renommée, à 20h.

Un weekend au PMC qui promet prouesses et acrobaties en tous genres, alors n’attendez plus pour acheter vos places (sur le site de l’Illiade et dans les points de vente habituels) ! Amateurs du monde de la danse ou simple curieux, le festival Universal Dancers vous attend nombreux !

Plus d’infos : cie.mistralest@gmail.com  

Article rédigé par Charlotte Baechler

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain Deux-Rives / Zwei Ufer, qui traduit sur plus de 250 hectares l’ouverture de Strasbourg sur le Rhin et lʼAllemagne.

Un week-end pour découvrir le quartier culturel et les artistes de la nouvelle COOP, La Virgule

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain ...