A Lire!
Accueil » News » On en Coze » Du théâtre dans vos cocktails

Du théâtre dans vos cocktails

A partir du 22 avril, vous pourrez assister avec étonnement à des spectacles de théâtre dans des lieux atypiques de Strasbourg, comme… des bars. « How I became famous in a bar » est un festival unique proposé par l’Interface Grand Est. Lever de rideau sur cet événement original, coup de cœur de la rédaction.

Fondée en 2009, l’association IGE est spécialisée dans la production et l’aide à la diffusion de spectacles vivants mais aussi dans la mise en mouvement de projets et de renforcement de la vie culturelle en Alsace. Un seul mot d’ordre donc, la culture, à travers la production de spectacles, la création d’atelier, l’animation évènementielle et autres actions du même type.
Le festival « How I became famous in a bar » découle du projet La Route de la Culture, qui vise à rassembler les gens autour du thème de la culture dans des secteurs géographiques trop souvent délaissés au profit des actions traditionnelles.

Il est vrai que la pratique culturelle se démocratise dans les bars, mais plutôt en faveur des concerts. L’organisation de spectacles théâtrales demande plus de silence, plus d’attention qu’un événement musical, et attend également du comédien de se plier à diverses contraintes scéniques. Ce sont sans doute ces caractéristiques qui fait que le théâtre ne s’installe pas assez dans les lieux de vie. Mais l’association a voulu relever le défi, afin de suivre la tendance de la multiplication d’animations culturelles dans les bars de Strasbourg, comme les soirées court-métrage ou quizz, très peu répandues jusque-là.

De la Mandragore à la Taverne française, en passant par le Troc café ou Jeanette et les Cycleux (et j’en passe) beaucoup de bars strasbourgeois se prêtent au jeu en accueillant diverses troupes de théâtre. Les spectacles se succéderont sur une semaine, avec « Les Bacchantes », tragédie Rock and Roll délirante, une adaptation théâtrale du Cabaret Dostoïevski et d’autres spectacles en tout genre. Une programmation musicale est prévue, avec notamment Sumbur Electric Lanterno Quartet, aux accent jazz-rock, et Arodasi & bits, duo aux chansons jazz-folk.

Alors le rendez-vous est donné, du dimanche 22 au 29 avril, pour des spectacles relativement courts dans vos bars préférés !

Programmation sur : http://linterface.org/

Article rédigé par Charlotte Baechler

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pour ce lancement de saison, l'Opéra National du Rhin et l'Espace Django ont unis leurs forces pour proposer un événement unique et original : le battle de danse Hip-Hop'Era, qui se tiendra le samedi 29 septembre à 19h, dans le cadre de l'ouverture de saison de la salle de concert du Neuhof. 

Le choc danse classique/hip hop à l’occasion du battle Hip-Hop’Era

Pour ce lancement de saison, l’Opéra National du Rhin et l’Espace Django ont unis leurs ...