Accueil » News » On en Coze » Le hip-hop indépendant mis à l'honneur

Le hip-hop indépendant mis à l'honneur

Du 23 au 27 avril, l’association Pelpass présente le festival Ind’hiphop. Réparti sur quatre lieux différents – Le Molodoï, le Mudd Club, la K-Fet des Sciences et le Troc’café – cet évènement compte faire découvrir aux Strasbourgeois la culture alternative du hip-hop indépendant, encore trop méconnue dans la capitale européenne.

Un petit tour d’horizon vers l’association s’impose, avant de présenter ce festival unique. Créée en 2006, Pelpass organise tous types d’évènements, des spectacles de rues aux journées jeux, en passant par des festivals de fanfare et des concerts en tout genre. Couvrant des tas d’endroits, dans l’ouest de la région comme à Strasbourg même, l’association compte une quarantaine de bénévoles toujours plus motivés pour accueillir artistes et évènements.

A présent, une présentation de ce festival inédit, Ind’hiphop. Avec sa particularité de durer quatre jours pour quatre endroits, il représentera tous les styles, du hip-hop folk, funk, au breakbit, en passant par le beatbox, le darkpop, et l’électronique.

Des artistes du monde entier se relayeront, avec la venue du duo américain mixte Ill Chemistry, celle de l’africain freestyler, producteur et lyricist de renom Ben Sharpa, mais aussi la présence du trio suédois à l’énergie scénique débordante Trainspotters, et la référence pour les fans de rap underground, l’américain Raashan Ahmad. Soyons un peu chauvin, n’oublions pas de mentionner les performances des groupes locaux avec DJ Zajazza et Rhum One, membre fondateur du désormais célèbre groupe de hip-hop stras­bourgeois Art District. Et j’en passe et des meilleurs !

Les visiteurs qui ont plus soifs de connaissances que de sons ne seront pas délaissés, et pourront regarder des documentaires relatant l’histoire, la culture, ainsi que les artistes et évènements marquants du hip-hop indépendant. Et concerts ou films, peu importe, le prix n’excède jamais 8€, avec parfois même des entrées gratuites.

Alors Coze vous donne rendez-vous pour un festival qui promet d’être éclectique !

Plus d’infos sur : www.pelpass.net
Article rédigé par Charlotte Baechler

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le jeu de société a le vent en poupe ces dernières années. Avec plus de 1000 nouveaux jeux qui sortent chaque année, le milieu, notamment en France, est très dynamique.

Le jeu de société à l’honneur avec le festival Des Bretzels et des Jeux

Le jeu de société a le vent en poupe ces dernières années. Avec plus de ...