Accueil » News » On en Coze » Spring Roll, onze jours de fête !

Spring Roll, onze jours de fête !

Aujourd’hui, c’est le jour du printemps. Et à Strasbourg, ça se fête ! L’association locale Souldancer organise pour l’occasion onze jours d’évènements, du 21 au 31 mars. Plein feu sur le festival Spring Roll qui mettra du soleil dans la vie des strasbourgeois !

Association qui œuvre pour la promotion des cultures urbaines et la valorisation des musiques actuelles, Souldancer a choisi d’investir pour son festival quatre lieux atypiques rarement exploités par des initiatives culturelles, j’ai nommé les Bains Municipaux, Le Rafiot, Le Barco Latino et l’Altantico. Le but ? Drainer un public hétérogène au possible pour créer une dynamique d’échange et de rencontre.

Au programme, des activités très éclectiques pour toucher tous les strasbourgeois et éveiller la culture de chacun : des concerts, des expositions, des animations interactives, des performances. Basé sur deux thèmes très simples, l’arrivée du printemps et l’eau, les Bains Municipaux proposent par exemple aux nageurs une expositions photos «  l’eau / matière des regards » avant qu’ils ne piquent une tête dans les piscines.

Et, des cours de zumba fitness à ceux de capoeira dispensés par des professeurs qualifiés, en passant par un tournoi de jeu vidéo sur Mario Kart, il y en a pour absolument tous les goûts. Pour les adeptes des terrasses, les apéro-mix sur le quai des pêcheurs vous livreront des blind-test, concerts, vinyle party et autres performances pour le plaisir de vos oreilles, et de vos yeux. Tous les styles sont mis à l’honneur, des sonorités balkaniques aux rythmes latinos, sans oublier la musique électronique actuelle, bref, un véritable panel musical s’invite à vos tables.

Alors, en sortant du travail ou entre deux soirées, profitez dès maintenant du beau temps et du festival Springroll !

Programmation sur : www.springroll.fr

Article rédigé par Charlotte Baechler

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

À l'occasion du spectacle Les Rois de la piste de Thomas Lebrun, qui sera présenté à Pôle-Sud les 29 et 30 janvier, deux événements parallèles, une rencontre et un atelier dancefloor, seront proposés aux étudiants de Strasbourg.

Un atelier dancefloor pour les étudiants, dans le cadre du spectacle Les Rois de la Piste

À l’occasion du spectacle Les Rois de la piste de Thomas Lebrun, qui sera présenté ...