Accueil » Culture et Société » Troisième édition pour Cultures de Paix

Troisième édition pour Cultures de Paix

Cultures de Paix, collectif de 25 personnes appartenant à l’association strasbourgeoise Passages, propose chaque année une série d’événements qui permet à chacun de s’interroger et de réfléchir à la notion de paix sous toutes ses formes. Ces réflexions se font principalement à partir d’écrits littéraires, pour emmener le public hors des sentiers battus, lui montrer l’importance de remettre l’être humain au centre des préoccupations de chacun.

Pour cette troisième édition, Cultures de Paix mettra à l’honneur des personnalités engagés qui luttent pour les droits de l’homme, pour la dignité et le respect de l’autre.

Programme chargé pour la ville de Strasbourg. Mercredi 14 mars, la maison des Sciences de l’Homme à l’Esplanade proposera une table ronde en partenariat avec Presseurop et Courrier International, sur le thème des frontières et des identités en Europe. Le mardi 27 mars, l’Aubette lancera le débat « face aux violences économiques, quelles voies alternatives ? » Un événement sur deux dates, rassemblant beaucoup d’intervenants.

Le mois de mai sera sous le signe de l’engagement et de la solidarité, avec différentes activités proposées par Cultures de Paix. Des lectures dans des jardins aux concerts de rock, en passant par des débats, des démonstrations d’art martiaux et des films en plein air, la ville de Strasbourg sera largement placée sous le signe de la paix. Et si vous manquez bon nombre de ces évènements, il vous restera toujours le grand concert de solidarité en faveur de la Somalie, en présence de Tawakkul Karman, prix Nobel de la Paix 2011, dans notre belle Cathédrale !

Plus d’infos : www.association-passages.org

Article rédigé par Charlotte Baechler

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Depuis son lancement en 2011, le Wolfi Jazz n’a cessé d’évoluer et se renouveler. Pour la 9e édition qui se tiendra du 26 au 30 juin, un site réaménagé dans le cadre exceptionnel du Fort Kléber de Wolfisheim servira d’écrin aux 18 groupes venus du monde entier.

Le Wolfi Jazz revient sous une nouvelle forme pour sa 9e édition

Depuis son lancement en 2011, le Wolfi Jazz n’a cessé d’évoluer et se renouveler. Pour ...