A Lire!
Accueil » News » On en Coze » Le rendez-vous théâtral de l'année

Le rendez-vous théâtral de l'année

Évènement incontournable et à la réputation sans égal, le festival des Giboulées de la Marionnette se déroulera cette année du 23 au 31 mars, à Strasbourg. Pour sa 23ème édition, la programmation promet une trentaine de spectacles et d’animations en tout genre. Il y en aura pour tous les goûts !

« Il fait partie de l’histoire de la maison, un très beau festival connu nationalement et internationalement. J’adore le nom avant même d’en dire autre chose », tels sont les premiers mots de Renaud Herbin, le nouveau directeur du TJP. Un événement effectivement apprécié par les spectateurs de part ses différents formats de spectacles, mais aussi grâce aux sujets et artistes variés, venus du monde entier. Se produisant sur plusieurs scènes, de celle du TJP à celle du Maillon en passant par le centre socio-culturel du Neudorf ou de Hautepierre, les Giboulées de la Marionnette séduisent plus d’un strasbourgeois chaque année.

L’inauguration se fera avec une création de Paulo Duarte, Plug. « Une rêverie visuelle et numérique, sur du son éléctro », dévoile Renaud Herbin. S’en suivront diverses représentations, pour tous les âges et pour tous les goûts, avec des œuvres venant d’Israël, des Pays-Bas, d’Espagne et autres pays voisins. Des parcours seront aussi proposés au public, comme le « Kafka », avec des pièces tout droit inspirées de cet écrivain pragois. « Un rêve » sera joué dans ce cadre-là, petit clin d’œil au nouveau directeur d’ailleurs, puisque c’était son tout premier spectacle. Le parcours « Là où » reprendra lui des œuvres de la compagnie éponyme, formée par Paulo Duarte, Julika Mayer et Renaud Herbin, avec Pygmalion Miniatures et Des nouvelles des vieilles, véritables représentations contemporaines.

Pour l’occasion, des étudiants en évènementiel culturel posteront sur leur blog (www.festivalgiboulees.over-blog.com), des critiques de spectacles, des interviews et des vus sur les coulisses, pour suivre l’actualité du festival au jour le jour. Alors n’attendez plus, réservez vos places dès maintenant pour ne rien manquer de ces Giboulées… de mars !

Et en exclusivité dans le prochain numéro de Coze magazine qui sortira le 7 mars, retrouvez l’interview du tout nouveau directeur du TJP, Renaud Herbin !

Plus d’infos sur : www.tjp-strasbourg.com

   

Et en bonus, le teaser du lancement pour l’édition de l’année dernière !

Article rédigé par Charlotte Baechler
Crédit Photos : TJP

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du jeu vidéo et de l’e-sport à Strasbourg, revient pour une 6e édition du 23 au 25 août au CCI Campus.

À ne pas manquer : Start to Play – Le rendez-vous des férus de jeu vidéo et de e-sport revient pour une 6e édition !

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du ...