Accueil » News » On en Coze » Elysim, une marque 100% française, et jusqu'au bout!

Elysim, une marque 100% française, et jusqu'au bout!

Internautes et fans de mode, vous avez pu découvrir le 15 février un nouvel arrivant sur la toile proposant une collection de robes originales made in France, Elysim.fr. Focus sur une nouvelle ligne de vêtements sophistiquée et innovante, créée par un Strasbourgeois d’origine, et une autre par adoption, j’ai nommé Julien Pleis et Charline Fristot.

« J’ai rencontré Charline tout à fait par hasard, par l’intermédiaire de ma copine. Elle a toujours eu envie de créer une marque, de sortir de la grande distribution, de rentrer dans le segment noble, et surtout que le Made in France ne soit pas un vis : que toutes les étapes de création des vêtements soient faites en France. C’est vrai qu’on a pas du tout le même univers, elle est plutôt terre-à-terre, a le sens du business, alors que moi je suis bien plus fou-fou, plus créatif », raconte Julien Pleis. Différences qui ont amené une vraie complémentarité, véritable atout pour monter Elysim. « Chacun son rôle : Charline est fondatrice, dirigeante, s’occupe du côté administratif, commercial et financier. Moi, je suis directeur artistique même si c’est pompeux comme terme, (rire), j’organise les shootings, je crée l’identité visuel, l’univers de la marque. J’homogénéise le tout » résume-t-il.

Elysim, c’est une marque de robes répondant aux attentes des femmes actives, modernes, au goût prononcé pour la mode. Les créateurs de la marque ont choisi de localiser leur production en France, à Lunéville plus précisément, où la couturière Aurélie Jové – qui travaillait auparavant pour de hautes maisons de couture – confectionne les robes dessinées par Julien, autodidacte en la matière.

Ainsi les robes sont 100% françaises, un véritable gage de qualité. Et le plus chez Elysim, c’est le sur mesure. Fini les « mes hanches sont trop larges », « mes jambes trop longues » et autres complexes féminins, les robes vous iront comme un gant ! Des produits complexes, qui nécessitent des heures de travail, « 25 pour le modèle Maï, sachant que tous les sequins sont cousus à la main un à un », précise-t-il. Alors pour amortir les idées et la main d’œuvre, la collection actuelle sera reconduite pour l’hiver prochain, «  et ainsi les robes seront vendables plus longtemps » conclut Julien.

Et le nom Elysim, ça vient d’où ? « Je cherchais des noms pour refléter le 100% français, le côté noble de la marque. J’ai vite enlevé les clichés comme la tour Eiffel, les vins etc. mais j’ai choisi de garder les Champs Élysées, symbole des boutiques de luxe, de la France et de la mode. Et Elysium en grec, ça signifie le paradis, la beauté. Mais ce nom été déjà déposé, alors j’ai opté pour Elysim. En plus, la terminaison « im » reflète le plus haut, comme oufissime ! (rires) », détaille Julien Pleis.

En bref, Elysim est une marque 100% française tout droit venue de Strasbourg, alliant savoir-faire et originalité, qui a pour ambition de développer sa notoriété nationale et internationale. Et pour se faire, 5 à 10 robes seront confectionnées par collection. La prochaine sera dévoilée d’ici un mois maximum. Alors tous à vos ordinateurs, Elysim vous promet des vêtements uniques, et… totalement français, cette fois-ci !

Plus d’infos et shop en ligne sur elysim.fr.

      

 

Article rédigé par Charlotte Baechler

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Flo’r en Scène vous donne à nouveau rendez-vous à Guebwiller le 1er juin, pour la 6e édition de son festival. La journée débutera par diverses animations avant de laisser place au tremplin musical des lycéens puis de la soirée consacrée aux concerts.

La scène locale alsacienne à l’honneur avec la 6e édition de Flo’r en scène

Flo’r en Scène vous donne à nouveau rendez-vous à Guebwiller le 1er juin, pour la ...