A Lire!
Accueil » News » Cinéma » Sur le chemin du bordel…

Sur le chemin du bordel…

Difficile de rester impassible devant le cinquième long-métrage de Geoffrey Enthoven, la comédie dramatique Hasta La Vista. L’histoire de trois jeunes handicapés d’une vingtaine d’années encore  vierges, qui embarquent pour un voyage vers l’Espagne dans l’espoir d’y avoir leur première relation sexuelle dans un bordel. Un synopsis très simple, à l’image de son film, qui lui a valu – entre autres –  le grand prix des Amériques et le prix du public au festival de Montréal.

L’affiche du film et ses premières images (des décolletés plongeants de femmes faisant leur footing sur la plage) tendent à vous faire penser qu’Hasta la vista est encore une énième comédie grossière sur le sexe et le désir ardent des adolescents à regarder tout ce qui bouge. Détrompez-vous, ce film flamand aborde un sujet bien plus complexe : la sexualité chez les handicapés. Lars, atteint d’un cancer incurable, Philip, complètement paralysé, et Jozef, aveugle, sont trois personnages tout droit inspirés d’une histoire vraie. Celle de Asta Philpot, un américain tétraplégique militant pour le droit à la vie sexuelle des infirmes, qui a emmené deux de ses amis en Espagne dans un bordel légal avec accès pour chaises roulantes pour qu’ils aient droit à une sexualité.

Un roadmovie qui n’a alors rien inventé, pour ainsi éviter les clichés, et vous faire passer du rires aux larmes du début à la fin. Un scénario audacieux pour aborder un sujet de société tabou, qui a su être traité avec justesse, humour, et émotions. Les filles, à vos mouchoirs !
Bref, Hasta la vista vous transporte dans le périple des trois jeunes handicapés en quête d’un épanouissement personnel, opposant leur difficultés face à la maladie à leur détermination incontestable.
Une histoire grave racontée avec le sourire, qui livre une véritable leçon d’humanité. On adore !

Article rédigé par Charlotte Baechler

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Clip : Posterboy Machine – Temple Sud

Premier single du nouvel EP  » Temple sud » de Posterboy Machine