Accueil » News » On en Coze » L'Odyssée Electrique au départ de Strasbourg

L'Odyssée Electrique au départ de Strasbourg

Bien que les constructeurs aient réalisé d’importants progrès en la matière, le marché du véhicule électrique peine réellement à décoller. Afin de promouvoir ce type de carburants alternatifs, est organisé le tout premier tour du monde écologique : l’Odyssée Electrique. Le départ de cette aventure sera donné le 11 février prochain à 15h30, de la place Kléber à Strasbourg.

Ce pari fou est à mettre au crédit de Xavier Degon et Antonin Guy, ingénieur et consultant de métier, en collaboration avec la Ville de Strasbourg, la Région Alsace et de nombreux partenaires. La capitale européenne est précurseur en matière de transport propre. En effet, il est désormais fréquent de croiser des Toyota Prius hybrides issues de l’auto-partage ou du partenariat de la société nippone avec la municipalité.

Au volant de leur Citroën C-Zéro, les deux pilotes âgés de 26 et 28 ans veulent diffuser un message clair aux populations des 17 pays traversés mais également au reste du monde : « Si nous pouvons faire le tour du monde en voiture électrique de série, vous pouvez l’utiliser pour la majorité de vos trajets quotidiens ! ».

La C-Zéro ayant une autonomie moyenne de 110km, l’expédition ne s’annonce pas des plus simples puisque les deux acolytes devront également convaincre les locaux, tout au long des 25000km qu’ils arpenteront, de leur prêter gentiment leur prise électrique.

Ancré profondément dans les préoccupations actuelles, le projet utilise également toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies et l’interactivité entre les peuples. Ainsi, via le site officiel de l’Odyssée Electrique, les citoyens du monde peuvent s’inscrire en tant que « plugger » et crier leur amour du véhicule électrique et leur volonté d’aider nos deux aventuriers.

De plus, grâce à un partenariat avec Orange, il sera possible de suivre l’expédition en direct à l’adresse suivante : http://www.electric-odyssey.com/lodyssee/le-parcours.

L’équipe de COZE Magazine leur souhaite bonne chance pour ce périple vert !

Article rédigé par Mathieu Daubry

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Rendez-vous incontournable de l’été et des amoureux de riddims ensoleillés, le festival Summer Vibration revient, du 25 au 27 juillet aux Tanzmatten de Sélestat, pour une 6e édition aux accents métissés et riche de diversité !

À ne pas manquer : Summer Vibration Festival – 6e édition du rendez-vous estival des amateurs de reggae

Rendez-vous incontournable de l’été et des amoureux de riddims ensoleillés, le festival Summer Vibration revient, ...