Accueil » News » On en Coze » La CUS et Iconoval lancent deux appels à projets innovants

La CUS et Iconoval lancent deux appels à projets innovants

En collaboration avec Iconoval, la Communauté Urbaine de Strasbourg lance deux appels à projets, dont l’objectif est de renforcer le secteur des industries créatives strasbourgeois.

Le premier d’entre eux, nommé Tango, se veut être un pont entre ces structures de l’esprit et des entreprises venant de secteurs économiques plus traditionnels. Les projets les plus pertinents pourront prétendre à des subventions allant de 2 000 à 5 000 euros.

La seconde branche de cette nouvelle politique concerne tout particulièrement le domaine de la culture. Scan doit permettre d’élargir et d’ouvrir l’offre culturelle à travers des projets nouvelle génération intégrant les fonctionnalités du numérique.

Autour d’une des trois thématiques proposées (les services mobiles culturels, les serious games et les contenus 3D), l’opérateur issu de l’industrie créative devra mettre au point son projet en collaboration avec un organisme artistique, touristique ou culturel de la CUS. Les créations les plus ambitieuses se verront remettre une subvention à hauteur de 20 000 euros.

 

Un événement de présentation aura lieu le mardi 17 janvier 2012 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Strasbourg et du Bas-Rhin, place Gutenberg. Pour obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à visiter le site mis en place à cette occasion : www.strasbourg-creative.eu.

Article rédigé par Mathieu Daubry

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le 22 septembre 2019 à 18h, le Musée Zoologique fermera ses portes pour mener à bien un important projet de rénovation, qui durera jusqu’au printemps 2023. Pour profiter de cette dernière semaine d'ouverture, le musée propose au public de venir déambuler et profiter des salles du musée lors d’une semaine de gratuité et de festivités.

Le Musée Zoologique célèbre sa future rénovation avec une semaine de festivités

Le 22 septembre 2019 à 18h, le Musée Zoologique fermera ses portes pour mener à ...